L’équipe libérée à temps plein

Personne présidente

Anne-Marie Desbiens

Anne-Marie Desbiens a débuté son implication syndicale comme déléguée en 2018.  Elle a ensuite été directrice représentant Saint-Hyacinthe de 2019 à 2021.  Elle a également fait partie du comité de protection de l’environnement, et des comités SST et d’information jusqu’en avril 2023.  En 2020, elle est élue au poste d’agente à la mobilisation et au mouvement du personnel.  Elle occupera ce mandat jusqu’à son élection au poste de 2e Vice-présidente à l’automne 2021. Elle est élue à la présidence du SEUM1244 en avril 2023.

Poste à l’Université : Technicienne en santé animale – CHUV 

Personne 1re vice-présidente

Personne coordonnatrice du comité de griefs

Mélanie Avice

Mélanie Avice a débuté son implication syndicale en 2011 lors de la négociation en cours de convention pour la relativité salariale des fonctions professionnelles au sein de la Direction des bibliothèques.  Elle a ensuite été directrice représentante du groupe professionnel et membre du comité de négociation pour deux mandats.  Elle a aussi été agente de griefs à temps partiel et impliquée au comité d’information. En 2020, elle est élue au poste de 1ere Vice-présidente/Coordonnatrice du comité de griefs.

Poste à l’Université : Bibliothécaire – Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Personne 2e vice-présidente

Secrétaire-archiviste, responsable de la mobilisation et de l’information

Natacha Yacinthe

Élue en avril 2023 au poste de 2e vice-présidente Secrétaire-archiviste, responsable de la mobilisation et de l’information, Natacha est à sa première implication syndicale à l’Université de Montréal. Avant cela, elle fut membre de conseil d’établissement et membre de comité de parents dans une école primaire et secrétaire bénévole dans une entreprise à but non lucratif. Dans son précédent emploi, elle a œuvré sur un comité pour réclamer des avantages sociaux universels à tous les employés dans le but de combattre les disparités qui existent dans cette organisation.

Poste à l’Université :  Technicienne en coordination de travail de bureau – Faculté de médecine

Personne secrétaire-trésorière

Mathieu Renaud

Mathieu Renaud est impliqué syndicalement depuis 2012 alors qu’il se présente comme délégué syndical de son secteur. Dès ses premières présences en conseil, il cherche à s’impliquer davantage, si bien qu’il est approché pour occuper un poste au bureau syndical en tant que personne directrice. Il joindra par la suite le comité de stratégie pendant un mandat. Après un retour dans son milieu de travail à temps plein comme délégué syndical et social, il revient vers le bureau syndical en tant que secrétaire-trésorier depuis 2022.

Poste à l’Université : Technicien en gestion des dossiers étudiants – École de réadaptation

Personne agente de grief

Tricia Blouin

Texte à venir


Poste à l’Université : Assistante technique – CHUV 

Personne responsable du mouvement du personnel

Osvaldo V. Portillo

Osvaldo Portillo a commencé à assister aux assemblées générales vers 2009, afin de comprendre ce qui se passait dans le monde syndical.  Il s’est par la suite impliqué dans certains comités et a aussi été directeur du groupe technique durant quelques années. Ce cheminement l’a mené à être élu au poste de « Responsable au mouvement du personnel » en 2014.

Poste à l’Université : Technicien en soutien informatique

Personne représentante à la prévention

Martine Trahan

Martine Trahan a débuté son implication comme représentante à la prévention au printemps 2019. Elle occupe toujours ce poste.

Poste à l’Université : Préventionniste incendie – DPS

Personne agente à la mobilisation et au mouvement du personnel

Lynn Désinat

Lynn Désinat a débuté son implication syndicale dans le comité vie sociale en 2018.  En 2022, elle est élue au poste d’agente à la mobilisation et au mouvement du personnel. 
Poste à l’Université : Technicienne en gestion des dossiers étudiants – Faculté de médecine dentaire

Retour en haut