Épargner Fonds de solidarité FTQ

Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour épargner pour sa retraite. Un fonds de pension, c’est bien, mais très peu de gens réussissent à se qualifier pour obtenir un salaire qui équivaut à 70 % de leur revenu au moment de leur retraite. En ce moment, savez-vous quel sera le salaire de revenu de retraite que vous aurez ? Rien n’est acquis, et c’est encore plus vrai lorsqu’on parle de nos régimes de retraite.

La retenue sur le salaire auquel vous avez accès avec le Fonds de solidarité FTQ est le moyen le plus simple et efficace de cotiser à votre REER sans tracas. En plus, l’historique des rendements démontre que votre argent sera entre bonnes mains.

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec votre représentante locale (RL) madame Chantal Leblanc ou aller directement sur le site du Fonds de solidarité FTQ pour vous inscrire directement à la retenue sur la paie : https://www.fondsftq.com/fr-ca/particuliers/cotiser-en-ligne

Pourquoi est-ce plus rentable de mettre votre argent dans un fonds de travailleurs plutôt que dans des fonds équilibrés ? À cause du crédit d’impôts de 30 % directement appliqué sur la paie et la flexibilité de changer le montant au gré de sa capacité d’investir, mais c’est beaucoup plus que ça. Contactez votre RL pour plus d’information. Voici un article de Dany Provost paru dans le journal « Les Affaires » en 2012 qui est encore d’actualité aujourd’hui: : http://www.lesaffaires.com/dossier/reer/le-grand-mensonge-a-propos-des-fonds-de-travailleurs/540594

Qu’attendez-vous pour commencer à épargner ?

Vous êtes plusieurs dans votre milieu de travail à vouloir commencer à épargner avec les REER du Fonds de solidarité FTQ ? Vous n’avez qu’à communiquer avec votre RL et un blitz de souscriptions pourra se tenir dans votre milieu de travail. N’attendez pas, vous pouvez commencer à n’importe quel moment de l’année.
Voici un exemple de retenues sur la paie dont vous pourrez bénéficier.

Chantal Leblanc
Responsable locale pour le Fonds de solidarité FTQ

Retour en haut