FAQRechercheJoindre

Syndicat des employé-es de l'Université de Montréal

Page principale I Nous joindre


     


FONCTIONS NOUVELLES
 

Mot de bienvenue et explications

Lors de la création d’une fonction nouvelle, le droit de gérance de l’employeur lui permet de définir le contenu des tâches et de déterminer les qualifications requises en lien avec la convention collective de travail. La Direction des ressources humaines doit aviser le comité mixte de la création dudit poste et nous remettre le projet de description et d’évaluation qu’il a fait préalablement. Par la suite, nous devons traiter le dossier et rendre une décision en comité mixte sur la description et sur l’évaluation de cette fonction. Le mandat du comité mixte consiste à évaluer si la description de tâche est conforme avec la réalité des tâches accomplies par le titulaire de la fonction. Par la suite, il appartient au comité mixte de discuter du pointage qui sera attribué pour cette fonction à l’aide du plan 16 facteurs. Le pointage obtenu nous servira à déterminer le salaire pour cette fonction. Pour les cas d’assignation, l’employeur a l’obligation d’informer le comité d’évaluation afin que le comité s’assure que personne ne soit lésé dans le processus.

Il s’agit donc ici, d’évaluer une fonction pour la première fois, c’est une fonction qui n’existait pas dans la liste des fonctions et qui doit être régie par le manuel d’évaluation des fonctions. Le salaire indiqué lors de l’affichage de ces postes peut se maintenir ou être bonifié suite à l’évaluation en comité mixte qui officialisera la description et l’évaluation. Vous pouvez reconnaître ces fonctions NON-OFFICIELLES lors de l’affichage de poste par la mention suivante à la rubrique du titre du poste :
« Description et évaluation non-officielle ».


Date

Nouvelle

06 juin 2008

Liste des nouvelles fonctions à évaluer

 

Explications du tableau :

Vous pourrez dorénavant suivre l’évolution des dossiers d’évaluation sous une nouvelle forme. Les dates apparaîtront maintenant ainsi qu’un cours commentaire sur les étapes franchies dans un dossier. Si vous avez des questions sur votre dossier ou sur le fonctionnement général vous pouvez, en tout temps, communiquer avec nous. Vous trouverez nos coordonnées sur la page du mandat et des coordonnées du comité.

*Les différentes phases et les couleurs les identifiant ont été laissés à titre indicatif sur les listes récentes, car elles sont appelées à disparaître au fur et à mesure que les dossiers se règleront.*

Phase I :

Cette phase comprend les dossiers qui ont déjà été soumis et discutés en Comité mixte d’évaluation (Registraire, Bibliothèques, DGTIC, Agente de secrétariat, etc.).

Phase II : Étude et enquête des dossiers par ordre chronologique

Cette phase comprend toutes les personnes qui ont déposé une demande individuelle ou collective avant le 21 novembre 2001 inclusivement et dont le dossier n’a pas été traité dans la phase I. Elles vont recevoir, sous peu, un questionnaire du Comité d’évaluation patronal. Une fois que vous aurez complété ce questionnaire individuellement ou pour votre groupe (collectif) vous aurez à le retourner à Mme Josée Veilleux, Conseillère principale en rémunération avec copie à mon attention.

Si vous avez déjà retourné votre questionnaire ou toutes autres informations pertinentes et complètes concernant votre dossier, à la DRH et au Syndicat, vous n’aurez qu’à envoyer une note pour nous aviser que tout est déjà fait.

Phase III : Étude et enquête des dossiers par ordre chronologique mais par secteur.

Cette étape comprend toutes les demandes déposées entre le 22 novembre 2001 et 26 juin 2003. Un questionnaire suivra après que les 2 premières phases soient complétées.

Phase IV :

Toutes les demandes déposées après la date du 26 juin 2003 et qui ne font pas partie du Blitz d’évaluation. Ces demandes sont quand même des demandes d’évaluation au sens de notre convention collective.

 

Tous droits réservés.
Syndicat des employé-es de l'Université de Montréal
Local 1244 © 2011