FAQRechercheJoindre

Syndicat des employé-es de l'Université de Montréal

Page principale I Nous joindre


  Réévaluation de fonctions  


BLITZ D'ÉVALUATION DE 2003


Pour les personnes absentes à l'Assemblée générale du 25 octobre 2005, voici un bref résumé de la réunion:

1e Les membres de l'Assemblée générale ont rejeté, à très forte majorité, la proposition de l'Employeur mardi dernier.

2e L'Assemblée générale a proposé et adopté unanimement la proposition suivante :

Attendu l'engagement de l'Université prise lors de la dernière négociation de procéder à une démarche INTENSIVE afin de régler les demandes de réévaluation soumises avant le 26 juin 2003;

Attendu que de toute évidence, notre Employeur ne respecte pas cet engagement et propose plutôt une offre de règlement global qui nie les droits des personnes visées et place l'ensemble des membres du 1244 dans une situation de chantage;

Il est proposé de suspendre la négociation raisonnée visant le renouvellement de notre convention collective tant et aussi longtemps que le dossier du «Blitz» ne sera pas réglé convenablement, selon les règles en vigueur de notre convention collective, et que les ressources prévues de part et d'autre pour la négociation raisonnée soient assignées à la priorité actuelle qui est le «Blitz d'évaluation».

3e Un comité d'action a été créé. Ce dernier a pour mandat de réaliser des moyens d'action jusqu'à l'obtention d'un règlement satisfaisant dans le dossier du Blitz d'évaluation.

----------------------------------------------------------------------

CONSIDÉRANT QUE: La lenteur des démarches de réévaluation des fonctions (plus de 11 ans dans certains cas) est devenue une source de frustration et de démotivation chez employés.

CONDIDÉRANT QUE: Le blitz de réévaluation commencé en 2003 et devant se terminer en décembre 2003 dure maintenant depuis plus de deux ans et que ce dossier n'est toujours pas réglé pour certaines fonctions.

CONSIDÉRANT QUE: Plusieurs rencontres du comité mixte ont été annulés par la DRH en 2005.

CONSIDÉRANT QUE: Les descriptions de certaines fonctions ont été acceptés par les gestionnaires et le syndicat.

Nous, demandons rien de moins que l'aboutissement du fameux blitz de réévaluation des fonctions de 2003 dans les plus brefs délais.

Consultez la page du comité des actions
Archives de la mobilisation

 

Tous droits réservés.
Syndicat des employé-es de l'Université de Montréal
Local 1244 © 2011