FAQRechercheJoindre

Syndicat des employé-es de l'Université de Montréal

Groupe facebook des membres  Page principale I Nous joindre


   


Pétitions :
 

Date

Pétitions actives

10 août 2015

Constestation de la hausse du prix du permis de stationnement.

Pétition contre la hausse du stationnement

Une pétition en format papier est disponible auprès de votre délégué syndical. Il est aussi possible de signer cette lettre de constestation en ligne.

Ou encore par notre page Facebook


Pétition contre la hausse du prix du permis de stationnement

Cliquer ici afin d'obtenir
l'adresse pour le retour des pétitions

 

Date

Pétitions terminés

11 jul 2013

PÉTITION POUR L’ÉQUITÉ SALARIALE À LA VILLE DE MONTRÉAL

La Commission de l'équité salariale a statué que des ajustements salariaux doivent être versés à tous les travailleuses et travailleurs visés par la Loi sur l'équité salariale. L'Administration de Montréal pourrait encore contester cette décision. Nous demandons à la Ville d'éviter des recours juridiques onéreux et irrespectueux. Nous demandons aux élus de la Ville de Montréal de respecter la décision de la Commission et sa loi cadre pour en finir, une fois pour toutes, avec la discrimination salariale.

Signer la pétition

16 avr 2013

CAMPAGNE MÉDIATIQUE DU SCFP-QUÉBEC SUR LES RÉGIMES DE RETRAITE

Campagne médiatique du SCFP-Québec pour augmenter graduellement les cotisations au RRQ et sauvegarder les régimes complémentaires de retraite.

Signer la pétition


Envoyer une carte à votre député

12 mar 2013

ENSEMBLE, EXIGEONS UNE COMMISSION D'ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LA VIOLENCE POLICIÈRE DE 2012

Les événements impliquant l'agente #728 ne sont que la pointe de l'iceberg. Avec 3418 arrestations du 16 février au 3 septembre 2012, le Québec a connu la plus grande vague de répression policière de son histoire.
Les méthodes employées ont été brutales, souvent excessives et inadéquates. Des centaines de témoignages (1) rapportent des sévices, des violences corporelles et verbales à répétition, du profilage politique et des stratégies d'intervention agressives sur des foules pacifiques. De nombreuses personnes ont été blessées et plusieurs jeunes porteront des séquelles permanentes. Des membres de médias citoyens ont également été brutalisés gratuitement. Les procédures normales de plainte en déontologie policière ne s'intéressent qu'aux actions singulières et aux cas isolés. Elles ne permettent pas de faire la lumière sur l'ensemble du système de gestion de la répression qui s'est déchaîné envers les étudiants et de questionner son recours systématique à la violence.
La culture de l'impunité doit cesser. Il est temps de réclamer une enquête au nom de la vérité, de la justice et de la dignité humaine.

Signer la pétition

11 dec 2012

AVEC LE PROJET DE LOI C-377, LES CONSERVATEURS VEULENT FAIRE TAIRE LES SYNDICATS

Le projet de loi C-377 entraînera des coûts importants, non seulement pour les syndicats, mais aussi pour le gouvernement fédéral qui devra dépenser annuellement des millions de dollars des contribuables afin de recevoir et de traiter le grand volume de données que produiront les organisations syndicales.

Signer la pétition

3 octobre 2012

Demandons la démission de Rona Ambrose



Rona Ambrose est ministre de la Condition féminine dans le gouvernement Harper. Elle a voté le 27 septembre 2012 en faveur de la motion M-312 pour rouvrir le débat sur le statut du foetus et le droit à l'avortement.
Merci de signer la pétition!

Signer la pétition

26 juin 2012

Rejet de la motion 312

Le comité de condition de vie et de travail des femmes du Syndicat 1244 vous fait suivre une pétition venant du service de la condition féminine de la FTQ (voir pièce jointe).

La pétition vise le rejet de la motion 312 qui sera débattue à la chambre des communes du Canada.

Il est demandé de faire signer par le plus grand nombre de personnes dans vos réseaux respectifs et retourner les pages remplies au fur et à mesure en copie papier
au plus tard pour la fin août à :

Madame Niki Ashton, députée, Chambre des communes, Ottawa, Ontario, K1A 0A6 (se poste sans timbre).

Signer la pétition

29 mar 2012

Sauvegarde des emplois en région

Nous, soussignés, déclarons être de ceux et celles qui vont oser se lever pour l'avenir de notre région et, de ce fait, nous convenons d'appuyer l'Opération pour la sauvegarde des emplois en région (OSER), initiée par le Conseil régional de la FTQ (CRFTQ) Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine et soutenue par la Coalition Urgence Rurale (CUR) du Bas-Saint-Laurent, et d'exiger des différents paliers de gouvernement et des sociétés d'État qu'ils reconnaissent que l'occupation dynamique du territoire doit passer par le maintien et le développement des services et des emplois dans toutes les régions du Québec et qu'ils prennent les décisions nécessaires à ce que ces principes soient respectés..

Signer la pétition

16 mar 2012

Appui au financement de Radio-Canada

Nous demandons au gouvernement du Canada de renoncer à diminuer le financement de la SRC et de s'engager à la maintenir ou l'augmenter.

Télécharger la pétition

16 mar 2012

Pétition du FRAPRU au gouvernement du Canada

Cette pétition vise à prévoir dès maintenant des budgets suffisants pour assurer la rénovation, l'amélioration et la modernisation de tous les logements sociaux et de s'engager, sans plus tarder à maintenir les subventions à long terme accordées aux logements sociaux réalisés avant 1994.

Télécharger la pétition

14 fev 2012

Contrôle des armes: Action urgente afin de sauvegarder le registre. Ultime effort!

Les derniers débats sur le projet de loi C-19 vont débuter cette semaine à la Chambre des communes et culmineront avec un vote final ce mercredi 15 février en fin de journée, qui enverra sans doute le projet de loi au Sénat.

La bataille n'est pas encore terminée. Nous allons nous battre au Sénat et nous allons interpeler les sénateurs et les sénatrices afin qu'ils et qu'elles respectent la nature délibérative indépendante de la Chambre haute en évaluant attentivement les répercussions que ce projet de loi radical aura sur la santé et la sécurité des Canadiennes et des Canadiens.

Dites aux sénateurs et aux sénatrices québécois(es) que le projet de loi C-19 va trop loin. Nous devons nous assurer que tous les sénateurs en savent plus sur cette règlementation radicale que les simples messages clés fournis par leur parti politique respectif, et nous avons besoin de votre aide pour le faire. Les coordonnées de chacun des sénateurs sont disponibles ici. Vous trouverez une liste des adresse courriel individuelles des sénateurs québécois ici.

17 oct 2011

Le Canada et l’Union européenne négocient présentement un nouvel Accord économique et commercial global (AÉCG) qu’ils espèrent signer d’ici la fin de l’année. Cet accord revêt une importance capitale pour les Canadiens. Ensemble, empêchons la signature de cet accord. L’accord n’est pas signé et il est encore temps de l’empêcher. Voici ce que vous pouvez faire. Envoyez un message au gouvernement fédéral en suivant le lien ci-dessous :

Signalez votre opposition (étape 1)

Signalez votre opposition (étape 2)

2 sep 2011

Faites connaître votre opposition 
au projet des compteurs à lecture 
à distance d’Hydro-Québec


Refusez le gaspillage d’un milliard $

et la perte de 1000 emplois
dans toutes les régions du Québec.


Signalez votre opposition.


OU envoyer un courriel: à 
secretariat@regie-energie.qc.ca
en joignant la phrases suivante:
Je demande à la Régie de l’énergie de refuser son autorisation
pour réaliser le projet lecture à distance d’Hydro-Québec.
Et en prenant soin d'y inscrire votre nom et votre ville.

25 nov 2010

Le service de condition féminine vous invite à signer la pétition de l'association des haltes-garderies communautaires du Québec.

La pétition en ligne est sur le site de l'Assemblée nationale et l'objectif est de rehausser le financement des haltes-garderies communautaires. La date limite est le 7 décembre 2010.

Signer la pétition

8 nov 2010

Signez la pétition pour la modification de la Charte de la Ville de Montréal.

Les soussignés demandent à l’Assemblée nationale de demander au gouvernement du Québec d’intervenir rapidement afin d’amender la Charte de la Ville de Montréal pour rééquilibrer les pouvoirs entre la ville-centre et les arrondissements dans l’intérêt des Montréalais et des Québécois. La date limite est le 30 décembre 2010.

Signer la pétition

2 jui 2010

Signez la pétition pour l’accès universel aux services de traitement et de prévention du sida.

Nous demandons au pays du G8 et du G20 participant à la réunion canadienne et aux autres pays donateurs de tenir parole en assurant l'accès aux traitements contre le VIH.

Signer la pétition

21 mai 2010

Le Service de la condition féminine de la FTQ désire vous faire part de la Marche AMUN et vous invite à signer la pétition.

Signer la pétition

6 mai 2010

Mesure budgétaire concernant la taxe fixe en santé

Les citoyens et citoyennes du Québec, demandent à l'Assemblée nationale d'exiger du gouvernement du Québec le retrait de cette mesure qui obligera bientôt chaque adulte québécois à donner 200 $ par année pour financer le système de santé, et ce, peu importe son revenu.

Signer la pétition #1

Nous, soussignés, demandons à l’Assemblée nationale d’empêcher la création du ticket modérateur, du ticket orienteur ou de toute tarification à la visite déguisée appliquée aux soins de santé.

Signer la pétition #2

22 mar 2010

Soyons solidaires des travailleurs et travailleuses de Shell menacés par la fermeture de la raffinerie. Des milliers d’emplois sont en danger.

Mobilisons-nous pour la vente de la raffinerie et non son démantèlement.

Signer la pétition

1er mar 2010

Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 8 mars prochain pour signer la version électronique de la pétition contre l’impôt spécial qui taxe les accidents et les maladies du travail.

Cette taxe spéciale, qui peut s’élever à près de 1 900$ par année, vise principalement les travailleuses et les travailleurs victimes d’accidents et de maladies du travail.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le journal de la FTQ (Le Monde ouvrier à la p. 9) ou encore le site de l’uttam : http://www.uttam.qc.ca/imposition/petition.html

Merci pour ce geste de solidarité!

Roch Lafrance
www.uttam.qc.ca

14 jan 2010

Nous vous invitons à prendre connaissance et signer la pétition suivante sur le site de l’Assemblée nationale concernant la construction des centres hospitaliers universitaires en mode PPP. La date limite pour une signature est le 5 février 2010.

Les soussignés réclament que les projets de construction du Centre universitaire de santé McGill et du Centre hospitalier de l’Université de Montréal soient publics.

http://www.assnat.qc.ca/Petition/SignerFr.aspx?idPetition=96

19 nov 2009

Le projet de Loi sur l’accord Colombie / Canada que nous avons passablement ralenti l’an dernier est de retour cette semaine à la Chambre des communes. Il  sera renvoyé au Comité international du Commerce du Canada (CICC). Le CTC vous invite participer largement à cette pétition qui ne prend qu’une minute à compléter

11 nov 2009

Pétition adressée au parlement du Canada concernant la déclaration des nations unies sur les droits des peuples autochtones

9 nov 2009

La FTQ encourage ses emmbres à signer la pétition et appuper la campagne d'appui à Kyoto plus

17 aoû 2009

Pétition du CTC intitulée "Réparez l'assurance emploi maintenant !".

4 jui 2009

Pétition à la Chambre des communes - L'équité salariale dans le secteur public fédéral. L'adresse de retour figure au bas.

8 mai 2009

Document 1: PROJET DE LOI C-378

Document 2: Foire aux questions

Document 3: Pétition à faire signer

6 mai 2009

Sauvons la Polyclinique médicale populaire fondée en 1967 par le Dr Benoit Dehaies. Dès le début, la mission de la Poly a été de venir en aire aux travailleurs victimes d'accident de travail. Il s'agit d'ailleurs d'une des trop rares cliniques spécialisées dans la défense de travailleurs face à la CSST, la SAAQ, et l'IVAQ, etc. Depuis plusieurs années, les médecins de la Poly subissent le harcèlement administratif de la part du collège des médecins. Devant ce fait, un regroupement de plusieurs syndicats représentants des dizaines de milliers de travailleurs a entrepris une série d'actions. Merci de bien vouloir faire circuler cette pétition.

14 avr 2009

La Fédération québécoise des professeures et professeurs d'université en mis en ligne une pétition contre la loi Courchesne.  Le Conseil Provincial du Secteur Universitaire, auquel nous adhérons, vous invite à signer cette pétition. Voici le site: www.nonAcourchesne.com

8 sep 2008

L'assurance privée est un cadeau empoisoné. La FTQ vous invite à voter pour la santé publique!

29 mai 2008

Signer la pétition pour une loi anti-SLAPP (Strategic lawsuit against public participation). Une poursuite-bâillon, ou SLAPP, est une lourde menace pour le droit à l’information, pour la liberté d’expression et donc pour la démocratie.

16 nov 2007

Préserver le régime public d’assurance maladie, de soins et de services.

6 déc 2006

Pétition pour la présence d’un gardien de sécurité au pavillon Samuel-Bronfman

23 jui 2005

Ouverture de la Cafétéria 3200 Jean-Brillant durant la période d’été

18 fév 2005

Appui à toutes les personnes titulaires de la fonction d’Agent(e) de secrétariat dans le dossier de demande de réévaluation faite auprès de la direction des ressources humaines de l’Université de Montréal - Cliquer ici afin de consulter le tract

15 nov 2004

Amnistie Internationale - Pétition contre la violence fairte aux femmes

22 avril 2004

Reconnaissance expérience vs échelons 22 avril 2004---> Cette pétition fût une très très belle réussite, félicitations!

 

 

Tous droits réservés.
Syndicat des employé-es de l'Université de Montréal
Local 1244 © 2015