FAQRechercheJoindre

Syndicat des employé-es de l'Université de Montréal

Page principale I Nous joindre

DOSSIER ÉQUITÉ SALARIALE

bullet


 
 
Lettre envoyée à
Robert Lacroix
10 février 2004
Réponse de
Robert Lacroix
19 février 2004
Lettre de Rosette Côté, présidente de la CÉS
27 février 2004
 



 
Lettre de Robert Savoie Directeur des ressources humaines Université Mcgill Lettre de Rosette Côté, présidente de la CÉS
20 avril 2004
Lettre de Rosette Côté, présidente de la CÉS
20 avril 2004

À la suite de la décision de la Cour supérieure invalidant la décision de conformité de la Commission de l'équité salariale (CÉS), nous adressions en 2004 une lettre au recteur, Robert Lacroix, invitant l'Université de Montréal à réaliser l'équité salariale plutôt que de favoriser la voie juridique.

Dans sa réponse, le recteur nous informe qu'il compte attendre de voir ce que le gouvernement fera. Il précise qu'à titre de président de la CREPUQ (Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec) il consultera ses collègues notamment sur les délais et la date de rétroactivité. Il rejette toute possibilité de discussion tant et aussi longtemps que la Cour suprême n'aura pas rendu sa décision dans un autre dossier où elle doit statuer sur la juridiction du Tribunal des droits de la personne par rapport à celui d'un arbitre de griefs.         

Madame Rosette Côté, présidente de la CÉS, nous a adressé une lettre accompagnée d'une lettre type qu'elle a fait parvenir à tous les employeurs, dont l'Université de Montréal, leur rappelant leurs obligations en matière d'équité salariale et exigeant de recevoir d'ici le 16 avril 2004 un échéancier de travail pour la réalisation de l'équité salariale. Elle rappelle aussi que les correctifs salariaux sont dus depuis le 21 novembre 2001 et que des intérêts légaux devront être versés rétroactivement à cette date.

Une fois de plus, la balle est dans le camp de l'Université de Montréal. Nous vous feront part de tout développement dans ce dossier.

 


LIENS UTILES:

-DOSSIER D'ÉQUITÉ SALARIALE


AIDE POUR LE VISIONNEMENT:
Il est nécessaire de télécharger la visionneuse gratuite "Adobe Acrobat Reader" disponible ici.


Téléchargement gratuit

Retour au début

 

Tous droits réservés.
Syndicat des employé-es de l'Université de Montréal
Local 1244 © 2010