FAQRechercheJoindre

Syndicat des employé-es de l'Université de Montréal

Page principale I Nous joindre

     

équité salariale
Comité
D'
ÉQUITÉ SALARIALE

 

Équité salariale : À travail équivalent, salaire égal!

L
e comité syndical d’équité salariale est actif depuis plusieurs années. Au fil des années plusieurs personnes ont œuvré à l’atteinte de l’objectif d’équité salariale.

VOLET PLAINTE:
Une plainte en discrimination salariale a été déposée à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse du Québec en 1996. En 2003, la CDPDJ donnait raison aux personnes plaignantes et demandait à l’Université de Montréal de corriger la discrimination. Cette dernière a refusé et s’évertue maintenant à faire traîner la cause devant les tribunaux pour empêcher le Tribunal des droits de la personne d’entendre la cause sur le fonds. Le comité syndical d’équité salariale est responsable du suivi de la plainte à la CDPDJ.

VOLET LOI 35 SUR L'ÉQUITÉ:
Au début de l’année 2004, la juge Carole Julien a rendu invalide tout un chapitre de la Loi sur l’équité salariale du Québec (Loi 35) obligeant des employeurs (dont l’Université de Montréal) à effectuer une démarche d’équité salariale selon le régime général de la Loi. Le comité d’équité salariale travaille actuellement à cette démarche dans le cadre d’un comité conjoint avec des représentants de l’Université. Nous souhaitons utiliser sous peu, notre site syndical pour permettre aux membres du 1244 de suivre le dossier.

4 postes
 

 

LES MEMBRES DU COMITÉ:



Groupe technique


Groupe métiers


Groupe Aide-technique


Retraitée - Commis
   

DERNIÈRES NOUVELLES:

-DOSSIER ÉQUITÉ SALARIALE
 

 


LIENS UTILES:

-DOSSIER ÉQUITÉ SALARIALE


COMMENT JOINDRE UN MEMBRE DU COMITÉ?
Cliquer sur le nom de la personne afin de lui envoyer un courriel.

 

Questions et réponses sur les comités
Retour à la page des comités

 
 

Tous droits réservés.
Syndicat des employé-es de l'Université de Montréal
Local 1244 © 2011